top of page

ven. 07 févr.

|

Cité internationale des arts

Loic Colin - MasterClass By Paris Impro

De l’art de la mise en scène spontanée

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Loic Colin - MasterClass By Paris Impro
Loic Colin - MasterClass By Paris Impro

Heure et lieu

07 févr. 2020, 20:00 – 23:00

Cité internationale des arts, 18 Rue de l'Hôtel de ville, 75004 Paris, France

Invités

À propos de l'événement

 On le dit souvent, et c’est vrai, l’improvisateur.ice  est à la fois auteur.ice, comédien.ne et metteur.se  en scène. Cette master-class propose d’explorer spécifiquement cette dernière facette du travail d’improvisation, trop souvent délaissée. Il s’agira notamment de travailler sur ce que l’on donne à voir aux spectateur.ice.s, au-delà du texte et du jeu d’acteur, de travailler sur la complémentarité texte/jeu/mise en scène, sur le rythme d’une scène et d’un spectacle, de styliser les scènes… Et nous constaterons une fois de plus l’immense richesse de l’improvisation qui, de par sa nature très épurée, ouvre l’imaginaire du spectateur comme nul autre art, rendant dès lors possible des choix de mise en scène particulièrement audacieux...  

Bio de Loic:  

Loïc est né dans une cité à Argenteuil – 95 Sang – et fait des claquettes. Le jour de ses 10 ans, on lui vole son vélo. Depuis, il n’a pas toujours l’air gentil (et fait de la course à pieds).  

Loïc est un hyperactif qui se lève à 11 heures. Tout petit, il rêve d’être acteur et réalisateur. Il devient agronome sans avoir la main verte. En 2000, il bug en découvrant l’impro. Un nouveau terrain de jeu, sans limite.  

Loïc a la bougeotte, il continue à voyager. Amérique Latine, Afrique, Asie… Il se nourrit – d’ignames et de manioc – et filme.  

Derrière ou devant la caméra, c’est un explorateur. 2006. Il rencontre EUX mais ne tient toujours pas en place. Sauf que ses nouveaux voyages l’emmènent à présent de Cour à Jardin. Au-delà de ses fantastiques partenaires, Loïc s’est formé auprès d’improvisateurs comme Tim Orr, Patti Stiles, Michael Gelman, Steve Jarrand, Shawn Kinley, Elrick Thomas, Gil Galiot, Kenn Adams…  

Aujourd’hui Loïc transmet une vision de l’impro où l’engagement des corps et la mise en scène occupent une place prépondérante.Côté théâtre, il continue de travailler son jeu d’acteur aux côtés de Gilles David, Robert Cantarella, Gilles Ostrowsky, les frères Bistaky, Nicolas Bigards, Jean-Yves Ruf, et suit les cours des conservatoires régionaux d’art dramatique de Bobigny et de Pantin.  

Avec les EUX, il expérimente différents formats avant de jeter son dévolu sur le long form. Il aime y déstructurer les narrations, l’espace et le temps, raconter une histoire sans en avoir l’air et emporter le public dans ses bagages.  

Loic participera au tournoi de catch de Paris Impro au Lucernaire.  

Billets

  • Participation au stage

    45,00 €
    Complet

Cet événement est complet

Partager cet événement

bottom of page